Photos Blog-News

 Photos Blog-News est le blog d'information des photographes amateurs ou confirmés !

Ces quelques pages sans aucune prétention, sont réalisées uniquement à titre conviviale de partage d'informations entre passionné de photographie. Toutes ces informations sont glanées sur le Web et réunies dans ce blog en diverses catégories, elles appartiennent de droit à leurs auteurs respectifs...

TAMRON SP AF 90 mm f/2.8 Di Macro pour Sony

L'objectif TAMRON SP AF 90 mm f/2.8 Di Macro 1:1 universellement réputé a évolué. Il est à présent aux normes Di, le rendant aujourd'hui parfaitement adapté à la photo argentique ou numérique. 
Il hérite de la même construction optique que son prédécesseur. La version "D" (Digitally Integrated) reçoit un traitement de surface perfectionné. L'objectif est idéal pour faire du portrait en 24x36, et c’est un petit télé commode de 140 mm (équivalent 24x36) sur un reflex numérique au format APS-C.
Cet objectif macro offre un très bon rendu d'image avec un flou idéal d'arrière-plan. Cet objectif 90 mm de Tamron est souvent appelé macro à portrait, car la distance focale s'avère idéale pour la prise de portrait. Comme la version précédente, la version Di peut être utilisée en photo argentique.

Qu'est-ce que l'appellation Di de Tamron ?
L'appellation "Di" est utilisée pour une nouvelle génération d’objectifs particulièrement adaptés aux exigences des appareils SLR. Les mêmes performances sont cependant atteintes que l'on utilise un tel objectif sur un appareil reflex numérique ou argentique.
Le résultat est une haute résolution alliée à la capacité de correction des points faibles classiques des appareils numériques, tels qu'un manque de luminosité des images au niveau des bords ou encore l'aberration chromatique.
Une particulière attention fut portée au traitement des objectifs, afin de minimiser les images fantômes, qui apparaissent particulièrement avec les appareils numériques.
La technologie innovante "Di" garantit des photos brillantes et nettes que l'on l'utilise en numérique ou en argentique.

TAMRON SP AF 90 mm f/2.8 Di Macro

Caractéristiques du Tamron SP AF 90 mm macro
Garantie 1 an
Groupes-Lentilles : 9-10 
Angle de champ : 27 
Lames Diaphragme : 9 
Ouverture Mini : 32 
Mise au point mini (m) : 0.29 
Grossissement maxi : 1:1 
Diamètre filtre (mm) : 55 
Poids : 405 
Diamètre x Longueur (mm) : 71,5 x 97
Ouverture Maxi : 2,8 
Longueur Focale [mm] : 90
Vendu avec étui et pare-soleil TAMRON.

Test complet du Tamron 90mm

Ce Tamron 90mm Macro nous rappelle le premier de la lignée des 90mm de cette marque, le légendaire modèle 72B de 1979. 
Celui-ci, un 90mm F/2,5 Macro a bâtit la réputation de Tamron comme opticien de premier plan. Car ce 90mm était tout simplement parfait. A pleine ouverture, une excellente optique pour portrait, juste un peu « molle », comme il faut pour ce genre d’exercice. 
Puis, dès que l’on ferme un peu le diaphragme, le piqué devient excellent, que ce soit au centre ou sur les bords. 
Avec juste un soupçon de chaleur dans la restitution des couleurs et pas de contraste trop fort. Juste parfait, je vous l’ai dite. Mais les temps changent et avec l’ère du numérique sont mis en avant le piqué et la définition. Car c’est ce dont a besoin le support numérique, basé sur des interpolations et de l’échantillonnage.

C’est pourquoi, en conjonction avec la nécessité d’avoir des rayons lumineux atteignant de façon perpendiculaires le capteur, les optiques calculées pour l’argentique, privilégiant des transitions subtiles et pleines de nuance, sont moins performantes quand mises sur un reflex numérique.

Le modèle 272 E, qui est celui que nous testons, se présente comme une optique « plein format » mais optimisée pour les capteurs numériques, surpasse-t-il son ancêtre ?

Un tout petit peu plus court que le Sony quand la mise au point est sur l’infini, il est par contre beaucoup plus fin avec un diamètre de 71mm et, avec un poids de 405g, 16% plus léger. Lors de son lancement en janvier 2004, Tamron le présentait comme le plus léger de son type. Pour le professionnel ou l’amateur spécialisés dans la photographie rapprochée, ce genre de considération vient au deuxième plan. Mais pour ceux qui utilisent une optique Macro principalement comme un petit télé apte à réaliser des photos en macro de façon épisodique, ces éléments de poids et d’encombrement deviennent alors cruciaux. Pour rester dans les notions d’encombrement, on peu noter qu’en position à l’infini, cette optique dépasse de 98,5mm du reflex numérique à laquelle elle est associée mais qu’au rapport 1 :1, elle dépasse alors de 150mm. Au rapport 1 :1, la distance du sujet au plan focal est alors de 290mm. Cette distance est la plus courte des 100mm testés et il y a une bonne raison à cela : il s’agit d’un 90mm !
Cette focale présente d’ailleurs des avantages pour les portraitistes, car elle permet, par rapport à un 100mm, une moindre compression des plans.

La livrée du Tamron SP 90mm f/2,8 DI est standard pour la série « SP » (pour « Special Product » ou « Produit Spécial ») : une belle couleur noire avec de jolies mentions et liserés dorés. Les mentions de distance et de rapport de reproduction se trouvent engoncées sous la fenêtre transparente maintenant traditionnelle. L’échelle des rapports de reproduction est difficile à lire. Et on a du mal à comprendre pourquoi car le fut de l’objectif se déployant lors de la mise au point rapprochée, ces mentions auraient pu y être portées, comme c’est le cas avec le Sony. Comme pour le Sony, le Tamron présente un bouton pour limiter les plages de mise au point.
Passer de la mise au point manuelle à l’AF nécessite de tirer vers soi la bague de mise au point. Ce changement de position est sanctionné par un « clic », qui peut s’avérer gênant lors d’une prise de vue animalière. La mise au point ne peut pas être corrigée quand on est en mode AF, ce qui est parfois ennuyeux. Par contre, la mise au point manuelle est très fluide, présentant juste ce qu’il faut de résistance à la rotation. Le nouveau caoutchouc de la mise au point est excellent avec un très bon « grip ».

Au niveau optique le Tamron SP 90mm f/2,8 DI se présente avec 10 éléments en 9 groupes. Le suffixe Di indique, dans le jargon Tamron, que l’objectif a été optimisé pour le numérique et qu’il est compatible avec le format « full frame », c’est-à-dire qu’il couvre le 24x36. Ainsi, ce 90mm Tamron est aussi bien compatible avec un « plein format » numérique tel que le Canon EOS 5D qu’avec les reflex numériques au format APS-C.
Le fait que le Tamron SP 90mm f/2,8 DI soit une optique télécentrique et que son traitement interne antireflets soit poussé apportent la preuve que tout a été fait par les ingénieurs de Tamron pour obtenir des résultats de bon niveau.

La lentille frontale du Tamron SP 90mm f/2,8 DI se trouve bien protégée par la partie avant du fut de l’objectif. Bien que de la sorte le Tamron bénéficie d’un parasoleil intégré, un parasoleil détachable est fourni. Il sera utile si on ajoute un filtre à l’objectif.
Une petite incise sur l’utilisation de filtres sur les optiques : de nombreuses personnes utilisent un filtre « à demeure » afin de protéger la lentille frontale de leur « cher » objectif. Or, utiliser un filtre sans adjoindre un parasoleil conduit à une dégradation de l’image ! De plus, les traitements antireflets sont calculés pour limiter les reflets entre éléments optiques et optimiser la transmission spectrale. Du coup, l’ajout d’un filtre UV, même de la marque de votre reflex numérique, peut faire baisser le rendement global de votre objectif.

Par rapport au Sony et au Canon, le Tamron SP 90mm f/2,8 DI est le seul à être optimisé pour l’utilisation avec un reflex numérique. Par contre, en terme de résultats, il nous a laissé sur notre faim ! Et, à la différence de son ancêtre, on ne peut pas parler « légende ». Voici les détails de nos appréciations :

Par rapport au Canon, et au SONY, le TAMRON SP AF 90mm f/2,8 Di se comporte correctement, mais toujours un cran en-dessous :

la distorsion est correctement maîtrisée 
le vignetage est très faible et disparaît à f/5.6 
l’aberration chromatique est plus forte que sur le Canon et le Sony et peut devenir un handicap 
le piqué : c’est bien moins bon que le Canon et un cran en dessous du Sony. Mais ce n’est pas mauvais pour autant.

B-GRIP pour dégainer votre reflex

Le B-grip de CPtech est un système innovant pour porter un appareil photo à la ceinture, et qui permet une prise en main instantanée.

Fabriqué selon les techniques d’injection plastique les plus récentes, et avec des matériaux sélectionnés, B-grip augmente le confort d’utilisation, ainsi que la protection aux chocs, et permet l’extraction rapide avec prise en main immédiate de l’appareil.
Vous pouvez enfin renoncer à ce harnais qui blesse votre cou, ou à l’extraction laborieuse de l’appareil d’un étui ou d‘un sac à dos, et opter pour la fixation B-grip à la ceinture. Une simple poussée sur la gâchette, et le boitier se libère. L’appareil fait alors corps avec la hanche, et permet une totale liberté de mouvement et d’utilisation, qui n’était pas pensable auparavant. De cette façon, la gêne d’avoir en permanence un poids mort au bout d’une courroie disparait.
B-grip supporte jusqu’à 8 Kg, et permet ainsi toute configuration d’appareil ; avec optique, flash ou batterie supplémentaire. Il convient à tout type d’utilisation amateur ou professionnelle, ainsi qu’au portage de caméra vidéo. 
Le développement de B-grip intègre de très nombreuses études d’ergonomie, et a été soumis tout au long de sa conception et de sa fabrication à des tests exigeants. La fabrication a été confié à l’un des leaders mondiaux de la production par injection plastique ; la société « CP Cantelli et Poli ».
B-grip est protégé par un brevet international, et est entièrement fabriqué en Italie, au sein de la communauté européenne.

B-Grip porter votre apn à la ceinture

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Matériau: Nylon renforcé avec micro particules de verre
Dimensions:
Longueur cm 19,5
Profondeur cm 8,5
Epaisseur cm 3,5
Poids: gr 135
Test de résistance au poids à la rupture: Over 32 kg*

Vue du B-Grip

Le B-Grip est vendu 59 €, avec une housse de protection contre la pluie et les poussières, plus une lanière de sécurité.

Le site B-grip de CPtech

TORCHE PRO METZ Flash 76 MZ-5

Diffuseur grand-angle

Nombre guide 76 pour 100 iso/21° pour une focale de 105mm
Nombre guide 46 pour 100 iso/21° pour une focale de 35mm

Permet l’utilisation de toutes les fonctions des derniers Reflex numériques

- Torche PRO de nouvelle génération pour un support d’éclairage performant
- Compatibilité maximale en numérique et exposition lumineuse optimale
- Nouveau design et ergonomie parfaitement adaptée pour répondre aux différentes technologies comme les modes flash E-TTL de Canon®, i-TTL et D-TTL de Nikon® ou encore la mode de flash ADI de Konica-Minolta®.
- Totale compatibilité grâce au Système d’adaptateur universel SCA 3002 - un perfectionnement du SCA 3000 qui permet une communication électronique numérique parfaite entre boitier et flash.
- Un réflecteur secondaire intégré de 3 niveaux de puissance permet un débouchage des ombres du sujet
- Réflecteurs orientables, à basculement et pivotement (horizontal et vertical) pour une diversité d’éclairage optimale.
- 12 ouvertures automatiques et tête zoom motorisée pour des focales comprises entre 24 et 105mm. L’ajustement du réflecteur au format du capteur du réflex se fait donc automatiquement.
- Module de commande avec un grand écran LCD Dot Matrix lumineux qui intègre d’autres fonctions telles un mode stroboscopique ou la capacité de flash contrôleur en mode sans-fil Metz. 2 touches de fonction et une molette de réglage suffisent pour maitriser toutes les fonctions d’éclairage
- Diffuseur grand-angle avec des possibilités d’extension permettant de couvrir des objectifs jusqu’à 20mm sans vignettage dans les coins.
- Toutes les fonctions de réglage du menu de contrôle sont logiques et se font directement depuis le module, avec une fonction de verrouillage de sécurité portant sur toutes les touches.
- Livrée avec de puissants accus NiMH amovibles accompagnés de leur chargeur – pour une capacité maximale et encore plus d’énergie – La technologie NiMH permet de doubler le nombre maximal d’éclairs par rapport à des accus NiCd. Accus et chargeurs peuvent également être fournis en option séparément ou en kit

Torche pro Metz flash 76MZ-5

Prix à titre indicatif 619€ (sur Digit-photo)

HONL PHOTO module l’éclair

Vous connaissiez les diffuseurs Lumiquest ou Gary Fong, il faudra maintenant compter avec ceux de Honl Photo pour sculpter l’éclair de votre flash cobra.

David Honl. Un photographe de terrain. Il a travaillé pour des publications aussi prestigieuses que National Geographic, Newsweek ou Washington Post. Comme on n’est jamais si bien servi que par soi-même et qu’il est un utilisateur intensif du flash, il a développé une gamme complète de réflecteurs/diffuseurs et de filtres. Dont la distribution est assurée par MMF-Pro en France.
Le système permet de monter des éclairages complexes, surfant sur la faculté actuelle qu’ont les reflex de savoir piloter des groupes de flashs à distance. David Honl a donc conçu plusieurs accessoires. D’abord des réflecteurs Snoot, en cinq et huit pouces, qui ont la particularité de pouvoir se transformer en concentrateurs : il suffit de joindre leurs bords pour qu’ils deviennent des « canons » à lumière. Il y a aussi le réflecteur coupe-flux Globo, avec une face noire et l’autre blanche. Pour concentrer la lumière et créer un point chaud, deux grilles en nid d’abeille sont proposées. Enfin, deux jeux de filtres complètent la série : l’un de type correcteur, l’autre de type colorant. Ils sont compatibles avec tous les autres accessoires. Un kit regroupe un réflecteur/coupe flux, un réflecteur 8”, deux grilles nid-d’abeilles 1/4 et 1/8 , un jeu de filtres correcteurs et un sac pour ranger le tout. Et j’allais oublier l’essentiel, la sangle Speed Strap qui assure la fixation sur tout flash cobra, le système Honl est donc multimarque.
On remarque, sur le site Honl Photo, d’autres combinaisons de filtres, comme un kit de démarrage. Alors que les filtres sont fournis en deux exemplaires dans les kits standards, ce dernier prend le parti de combiner les aspects correction et colorations, avec un seul filtre. On y découvre aussi une boîte à lumière et un réflecteur Snoot à la surface dorée, pour réchauffer le rendu. Ils arrivent aussi chez MMF-Pro...

Honl Photo module

Voir le site de HONL

Flash Annulaire Macro Digital D140 AF-C pour SONY

BILORA Flash Annulaire Macro Digital D140 AF-C pour SONY

 Nombre de guide : 14 à 100 ISO et 35 mm
 TTL de 0.9 à 7 m en Ouverture de 2
 Durée du Flash : 1/700 eme de seconde à pleine puissance
 Nombre de Flash : environ 300 (Piles Alcalines) environ 200 (Ni-Mh)
 Température des couleurs : 5600 °
 Compatibilité Objectif : S'adapte sur un objectif ayant un filtre de 52 mm
 - Adaptateur fourni avec pour montage sur filtres de 55, 58, 62, 67
 Alimentation : 4 Piles AA (non fournies)
 Dimensions : "Flash" (Sabot): 67 / 145 / 50mm
 - Anneau réflecteur: 95 / 115 / 28mm
 Poids : 250g sans les piles

macro-flash-billora

Prix approximatif uniquement à titre indicatif :  129€

Boitier Sony Alpha 900

Capteur CMOS Full Frame haute résolution 35 mm de 24,6 mégapixels effectifs doté de la technologie Exmor™ avec conversion A/N et double réduction du bruit intégrées pour des images parfaites, avec un niveau de détail exceptionnel
Viseur optique cinq prismes ultralumineux avec 100 % de couverture du champ de vision
Le processeur d'image BIONZ double utilise les performances du capteur Full Frame de 24,6 mégapixels effectifs pour offrir des performances d'imagerie inégalées
La stabilisation de l'image optique Super SteadyShot intégrée offre une grande stabilité (2,5 à 3,5 étapes) avec les montures d'objectif de type a ou Konica Minolta de type A
Prise de vue en continu 5 images/s avec une pleine résolution de 24,6 mégapixels
Ecran LCD Xtra Fine 3" de qualité photo (résolution par point de 921 K) pour une évaluation optimale des prises de vue
Mise au point automatique rapide et ultra précise de 9 points à croix centrale avec 10 points d'assistance pour la mise au point et capteur de type F2.8
Boîtier en magnésium renforcé avec châssis en alliage d'aluminium et commandes protégées contre la poussière et l'humidité
Haute sensibilité jusqu'à ISO6400 (en gamme ISO étendue) avec réduction du bruit ISO maximale pour des photos nettes dans des conditions de faible luminosité
Ecran supplémentaire sur le dessus
L'optimisateur de gamme D offre une exposition équilibrée et naturelle alliant les ombres riches à une belle luminosité en particulier dans les conditions de contre-jour
Affichage Quick Navi pour un accès rapide et simple aux réglages de l'appareil
La prévisualisation intelligente reflète immédiatement les ajustements effectués au niveau des réglages
La batterie InfoLITHIUM haute capacité permet jusqu'à 880 prises de vue (avec viseur optique) avec indication du % de charge restante (mesure CIPA)
Le double système anti-poussière protège le capteur lors des changements d'objectif
Ecrans de mise au point de haute qualité remplaçables par l'utilisateur (en option) disponibles en type L (modèle grille) et en type M (verre dépoli sphérique de type Acute Matte)
Sortie HDMI™ pour l'affichage sur écran HD Ready et mode HD Photo TV pour optimiser l'affichage des images Full HD sur les téléviseurs BRAVIA compatibles 

Boitier Sony Alpha 900

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nombre d'avancées continues
JPEG (format d'image M, fine) : 105 images, RAW : 12 images, RAW+JPEG : 10 images
Support d'enregistrement
CompactFlash™ type I / II / emplacement MicroDrive. Memory Stick™ Duo / MS Pro Duo™ et MS-PRO HG Duo
Format d'enregistrement
Sélection Jpeg, RAW, RAW+JPEG, 16/9


RAW (pixels)
6 048 x 4 032
Format d'image L - JPEG (pixels)
6 048 x 4 032 (24 M)
Format d'image M (pixels)
4 400 x 2 936 (13 M)
Format d'image S (pixels)
3 024 x 2 016 (6,1 M)
Qualité de l'image fixe
RAW, cRAW, RAW+JPEG, cRAW+JPEG, Extra fine (JPEG), Fine (JPEG), Standard (JPEG)

 

Prix relevé au 11/06/2010 sur Digit-photo : (uniquement à titre indicatif) : 2189€

Boitier Sony Alpha 850

# Capteur CMOS plein format haute résolution 35 mm de 24,6 mégapixels effectifs doté de la technologie Exmor™ avec conversion A/N et double réduction du bruit intégrées pour des images parfaites, avec un niveau de détail exceptionnel
# Viseur optique cinq prismes ultralumineux avec 98 % de couverture du champ de vision
# Le processeur d'image BIONZ double utilise les performances du capteur plein format de 24,6 mégapixels effectifs pour offrir des performances d'imagerie inégalées
# La stabilisation de l'image optique SteadyShot INSIDE offre une grande stabilité (2,5 à 4 étapes) avec les montures d'objectif de type a ou Konica Minolta de type A
# Prise de vue en continu 3 images/s avec une pleine résolution de 24,6 mégapixels
# Ecran LCD Xtra Fine 3" de qualité photo (résolution par point de 921 K) pour une évaluation optimale des prises de vue
# Mise au point automatique rapide et ultra précise de 9 points à double croix centrale avec 10 points d'assistance pour la mise au point et capteur de type F2,8
# Boîtier en magnésium renforcé avec châssis en alliage d'aluminium et commandes protégées contre la poussière et l'humidité
# Haute sensibilité jusqu'à ISO6 400 (en gamme ISO étendue) avec réduction du bruit ISO optimale pour des photos plus nettes dans des conditions de faible luminosité
# Ecran secondaire de contrôle des réglages
# L'optimisateur de plage dynamique amélioré offre une exposition équilibrée et naturelle alliant les ombres riches à une belle luminosité en particulier dans les conditions de contre-jour
# Affichage Quick Navi pour un accès rapide et simple aux réglages de l'appareil
# La prévisualisation intelligente reflète immédiatement les ajustements effectués au niveau des réglages sur l'écran LCD avant la prise de vue
# 13 styles créatifs sélectionnables pour des options de finition d'imagerie polyvalentes, quelle que soit la situation de prise de vue. De plus, elles sont personnalisables pour un plus grand contrôle créatif
# La batterie InfoLITHIUM haute capacité permet jusqu'à 880 prises de vue (avec viseur optique) avec indication du % de charge restante (mesure CIPA)
# Le double système anti-poussière protège le capteur lors des changements d'objectif
# Ecrans de mise au point de haute qualité remplaçables par l'utilisateur (en option) disponibles en type L (modèle grille) et en type M (verre dépoli sphérique de type Acute Matte)
# Sortie HDMI™ pour l'affichage sur écran HD Ready et mode PhotoTV HD pour optimiser l'affichage des images Full HD sur les téléviseurs BRAVIA compatibles
# Fourni avec les logiciels PC Image Data Converter SR, image Data Lightbox SR et Remote Camera Control : comprend également le logiciel Picture Motion Browser pour une gestion des images et un partage en ligne facilités

Boitier Sony a850

- FICHE TECHNIQUE COMPLÈTE

 Capteur : Cmos 35,9 x 24 mm 25,7 Mpxl 
 Format : 3/2, compatible 16/9 
 Protection du boîtier : Antipoussière, antiruisselement 
 Stabilisateur : Oui (capteur) 
 Antipoussière : Oui (via le stabilisateur) 
 Pixels utilisés : 24,6 Mpxl 
 Définition : [3:2] 6 048 x 4 032, 4 400 x 2 936, 3 024 x 2 016 pixels [16:9] 6 048 x 3 408, 4 400 x 2 472, 3 024 x 1 704 pixels 
 Vidéo : - 
 Sensibilité : Auto, 100-6 400 Iso 
 Bracketing sensibilité : - 
 Formats de fichiers : Jpeg, Raw, cRaw, Raw + Jpeg 
 Espace de couleurs : sRGB, Adobe RGB 
 Monture : Alpha, compatible Minolta A 
 Coefficient multiplicateur : - 
 Mise au point auto. : Détection de phase TTL 
 Zones de mise au point : 9 (détection auto ou manuelle) ou 1 
 Illuminateur AF : Oui (Led ) 
 Mise au point  : Automatique au déclenchement, automatique continue, automatique prédictive avec suivi, manuelle 
 Mode d’exposition : Programmé avec décalage, priorité vitesse, priorité diaphragme, manuel 
 Mesure de l’exposition : TTL 
 Plage d’exposition : 0-20 IL (2-20 IL en ponctuel) 
 Type de mesure : Évaluative multizone (40), pondérée centrale, ponctuelle 
 Histogramme : Consultation 
 Compensation d’exposition : +/-3 IL par 1/3 ou 1/2 IL 
 Bracketing d’exposition : 3/5 im. par 1/3, 1/2 ou 2/3 IL 
 Vitesse : 1/8 000 à 30 s 
 Vitesse de synchro X : 1/250 s (1/200 s avec stabilisateur ) 
 Rafale : 3 im/s (34 Jpeg extra fin, 16 Raw, 18 cRaw) 
 Retardateur : 2, 5 ou 10 s 
 Balance des blancs : Auto, préréglée (6), manuelle (3), 2 500 à 9 900 °K avec compensation vert/magenta 
 Bracketing balance des blancs  : Oui 
 Réglages divers : D-Range Optimizer, Modes créatifs 
 Prise flash : Griffe 
 Contrôle du flash : ADI 
 Flash intégré : - 
 Compensation d’exposition au flash : - 
 Commentaires sonores : - 
 Visée : Reflex optique (champ de visée 98 %, grossissement 0,74x, dégagement oculaire 20 mm) 
 Moniteur : LCD TFT 3 pouces/921 000 points 
 Écran LCD de contrôle : Oui 
 Mode LiveView : - 
 Modes d’affichage : Zoom 19x, index (4, 9 ou 25 im.), diaporama, rotation automatique 
 Stockage : CompactFlash I/II et MS Duo 
 Interfaces : High-speed USB, vidéo (PAL/NTSC), HDMI, prise télécommande, prise synchro 
 Configurations utilisateur : 3 
 Touches personnalisables : 1 
 Divers : Dynamic Range Optimizer (optimisation automatique des zones sombres), Eye Start AF 
 Télécommande : I/R fournie, filaire optionnelle 
 Logiciels : Image Data Converter SR, Image Data Light Box, Remote Camera Control 
 Accessoires fournis : Accus et chargeur, bandoulière, câble USB, câble vidéo 
 Alimentation : Accu Info-Lithium 7,2 V 
 Dimensions : 156,3 x 116,9 x 81,9 mm 
 Poids : 850 g (nu)

Dessus du boitier Sony a850

Prix relevé au 11/06/2010 sur Digit-photo (uniquement à titre indicatif) : 1619 €

Le nouveau Sony Alpha 500

# Capteur CMOS Exmor™ 12,3 mégapixels effectifs avec processeur BIONZ pour de superbes images en haute résolution avec un bruit réduit et une vitesse de prise de vue améliorée
# Fonction Quick AF Live View avancée avec détection de phase AF pour une prise de vue réactive en toute liberté et une mise au point précise et rapide, même avec des sujets en mouvement
# La fonction de détection des visages améliore les performances de Quick AF Live View en suivant jusqu'à 8 visages dans la scène et en optimisant l'exposition, la balance des blancs, le flash et d'autres réglages pour des tons de chair naturels
# Le détecteur automatique de sourires prend automatiquement la photo lorsque le sujet sourit : avec paramètres relatifs aux sourires réglables et affichage à l'écran du niveau de sourire
# Prise de vue continue à une vitesse de 5 images/s (viseur) / 4 images/s (Live View)
# Ecran Clear Photo LCD Plus 3" avec angle d'inclinaison de 90°, nouvel affichage graphique et réglage automatique de la luminosité pour une prise de vue en mode Live View intuitive et facilitée, quelle que soit la position
# Vérification manuelle de la mise au point (en mode Live View) pour un réglage pratique et précis de la mise au point et de la composition
# Viseur optique lumineux avec 95 % de couverture pour un cadrage confortable et précis
# La stabilisation de l'image optique SteadyShot INSIDE offre une grande stabilité (2,5 à 4 étapes) avec les montures d'objectif de type a ou Konica Minolta de type A
# Le nouveau mode automatique HDR crée des images avec une gamme extrêmement dynamique en fusionnant automatiquement deux expositions pour capturer des détails dans les zones claires et sombres
# Très haute sensibilité jusqu'à ISO12 800, avec double réduction du bruit pour des images naturelles avec une excellente résolution et des couleurs superbes, même dans des conditions de faible luminosité
# L'optimisateur de plage dynamique analyse l'image en temps réel, en ajustant la luminosité et le contraste pour de magnifiques photos en contre-jour : avec modes automatique et réglable par l'utilisateur sélectionnables
# 6 styles créatifs sélectionnables pour des options de finition d'imagerie polyvalentes, quelle que soit la situation de prise de vue. De plus, elles sont personnalisables pour un plus grand contrôle créatif
# Le bouton de téléobjectif intelligent permet de réaliser instantanément et d'une simple pression un agrandissement 1,4x ou 2x pour rapprocher les sujets éloignés
# La batterie puissante et haute capacité permet de prendre jusqu'à 1 000 clichés entre chaque charge lors de l'utilisation du viseur optique (mesure CIPA)
# Le double système anti-poussière réduit l'accumulation de poussière sur le capteur lors des changements d'objectif
# Sortie HDMI™ pour affichage sur TV HD (câble en option requis). Le mode PhotoTV HD améliore la visualisation des photos sur les téléviseurs BRAVIA compatibles
# BRAVIA Sync permet de contrôler les fonctions de lecture de l'appareil photo à l'aide de la télécommande de votre téléviseur BRAVIA
# Fourni avec les logiciels PC Image Data Converter SR et Image Data Lightbox SR : comprend également le logiciel Picture Motion Browser pour une gestion des images et un partage en ligne facilités

Face arrière du nouveau Sony Alpha 500

Nombre de vues en rafale
JPEG (format d'image M, fine) : 12 images, RAW : 6 images, RAW + JPEG : 3 images
Support d'enregistrement
Memory Stick PRO Duo™, Memory Stick PRO-HG Duo™, carte mémoire SD, carte mémoire SDHC
Format d'enregistrement
Compatible JPEG (DCF ver. 2.0,Exif ver. 2.21, format de base MPF), compatible DPOF, RAW (format Sony ARW 2.1), RAW + JPEG


RAW (pixels)
4 272 x 2 848
Format d'image L - JPEG (pixels)
4 272 x 2 848 (12 M)
Format d'image M (pixels)
3 104 x 2 072 (6,4 M)
Format d'image S (pixels)
2 128 x 1 416 (3 M)

Dessus du Sony Alpha 450

TAMRON 70-300mm 4,0-5,6 LD Di Sony Alpha

L’objectif TAMRON 70-300 mm AF f/4-5.6 Di LD Macro 1:2 est un télézoom compact et léger caractérisé par une excellente qualité d’image tant avec les boîtiers reflex numériques qu‘avec les boîtiers argentiques.
Il permet également de créer des effets spéciaux, comme l'isolement du sujet principal qui se découpera sur arrière-plan superbement flou, ou bien "l'écrasement de la perspective", un effet qui tire le meilleur parti du téléobjectif.
En se positionnant sur le mode macro, on peut s'approcher jusqu'à 95 cm du sujet pour toutes les focales de 180 à 300 mm, ce qui autorise la vraie photo macro. Le système optique intègre une lentille LD (faible dispersion), ce qui produit des images claires et nettes, sans aucune aberration chromatique.

La gamme TAMRON Di
L'appellation est utilisée pour une nouvelle génération d’objectifs particulièrement adaptées aux exigences des reflex numériques.
Les mêmes performances sont cependant atteintes que l'on utilise un tel objectif sur un reflex numérique ou argentique.
Le résultat est une haute résolution alliée à la capacité de correction des points faibles classiques des appareils numériques, telles qu’un manque de luminosité des images au niveau des bords ou encore l’aberration chromatique.
Une attention particulière a été portée au traitement des objectifs de la gamme TAMRON Di afin de minimiser les images fantômes qui apparaissent particulièrement avec les appareils numériques.
La technologie innovante TAMRON Di garantit des photos brillantes et nettes que l’on l’utilise en numérique ou en argentique.

La gamme TAMRON LD
Les objectifs photo de la gamme TAMRON LD intégrent des lentilles à faible dispersion. L'aberration chromatique est en effet une forme de défaut optique qui réduit la netteté d'une image. Les lentille LD (faible dispersion) sont constituées de verres spéciaux caractérisés par un indice de dispersion (qui est la propriété d'un verre de séparer ou de réfracter la lumière blanche dans les 7 couleurs du spectre) extrêmement faible et qui composent réellement les aberrations chromatiques particulièrement gênantes à certaines focales.

TAMRON 70-300 mm AF f/4-5.6 Di LD Macro

Caractéristiques du Tamron 70-300 mm
Garantie 1 an
Groupes - lentilles : 9-13
Angle de champ : 34 - 8
Construction optique : rotation
Lames diaphragme : 9
Ouverture mini : 32
Mise au point mini : 0.95 mm
Grossissement maxi : 1:2
Diamètre filtre : 62 mm
Poids : 435g
Diamètre x longueur : 76.6 mm x 116.5 mm
Ouverture maxi : 4-5.6
Longueur focale : 70–300 mm
Vendu avec pare-soleil.

Prix approximatif à titre indicatif :  154 €

Objectifs Sony Alpha DT 18-70mm F3.5-5.6

Objectifs Sony Alpha DT 18-70mm F3.5-5.6L'objectif à zoom numérique SAL1870 de Sony couvre les angles de champ les plus utilisés, d'un grand angulaire de 27 mm à un téléobjectif moyen de 105 mm (équivalent à 35 mm). Idéal pour vos photos de tous les jours comme pour la saisie d'images de haute qualité, le SAL1870 permet de capter les éléments asphériques et est doté d'une lentille de verre ED (densité extra faible) pour corriger les défauts que causent généralement les objectifs d’un grand angulaire. Offrant une image claire, précise et détaillée, l'objectif à zoom numérique SAL1870 de Sony permet d'atteindre la plus courte distance focale, soit 0,38 m, sur tout l'angle couvert. 

Objectif monté à zoom numérique « DT » 18-70 mm F3,5-5,6 Alpha
11 éléments dans 9 groupes
Angle de champ visuel : 76 - 23º
Ouverture minimale de l'objectif : f/22-36
Distance minimale de mise au point de 0,38 m (1,2 pi)
Agrandissement max. : 0,25x
Taille du filtre : 55 mm
Comprend les protège-objectifs avant et arrière, et un pare-soleil circulaire rigide

Distance focale équivalente au format 35 mm : 27-105 mm
Groupes objectif/éléments : 9/11
Éléments asphériques : 1 (1 surface)
Angle de champ visuel 2 : 76 - 23º
Lames de l'ouverture de l'objectif : 7
Ouverture circulaire
Ouverture min. : 22-36
Mise au point minimale : 0,3 m (1,2 pi)
Agrandissement maximal : 0,25x
Diamètre du filtre : 55 mm
Dimensions (diamètre max. x longueur) : 66 x 77 mm (2 5/8 x 3 1/8 po)

Objectifs Sony Alpha DT 11-18mm f/4.5-5.6

Zoom à très grand angle couvrant l'équivalent de 16,5-27 mm au format 35 mm.
Idéal pour les photographies de paysages tout comme les prises de vue en intérieur .
Format DT compact pour un transport plus aisé. 
Les lentilles asphériques et le verre de précision ED garantissent une clarté exceptionnelle quelle que soit la longueur focale. 
Système de mise au point interne pour une mise au point automatique optimisée.


Prix approximatif, à titre indicatif : 639 €

Le nouveau Sony Alpha 450

# 14,2 mégapixels - Capteur CMOS Exmor™ haute résolution pour des images détaillées et une excellente sensibilité
# CMOS Exmor™ -
# Ecran Clear Photo LCD 6,9 cm - Ecran Clear Photo LCD avec affichage graphique intuitif et réglage automatique de la luminosité
# Processeur BIONZ - Un puissant moteur de traitement pour des images de haute qualité à bruit réduit et une prise de vue réactive
# Viseur optique avec couverture de 95 % - Viseur lumineux avec vaste zone de couverture pour un cadrage confortable et précis
# Vérification manuelle de la mise au point Live View - Des images pleine résolution claires et lumineuses sur l'écran LCD pour confirmer la mise au point et la composition
# Prise de vue continue ultrarapide - Jusqu'à 5 images/s en continu (ou 7 images/s en mode Priorité à la vitesse) pour capturer les sujets en mouvement rapide
# Mise au point automatique rapide - Mise au point automatique, rapide et précise, sur 9 points avec collimateur central en croix et activation EyeStart
# SteadyShot intégré - Le stabilisateur optique offre une grande stabilité (pas de 2,5 à 4) avec les montures d'objectif de type A de Sony ou Konica Minolta
# Mode HDR automatique - Fusionne automatiquement deux expositions successives en une seule gamme dynamique élevée avec augmentation du détail des zones sombres et claires
# Jusqu'à ISO 12 800 - Sensibilité maximum élevée et réduction du bruit pour des images naturelles, même en conditions de faible luminosité
# Optimisateur de plage dynamique - Analyse l'image en temps réel, en ajustant la luminosité et le contraste pour une exposition régulière et naturelle des scènes en contre-jour
# Styles créatifs - 6 options de finition pour les conditions de prise de vue les plus variées ; personnalisables pour un contrôle encore plus pointu
# Système anti-poussière double - Réduit l'accumulation de poussière sur le capteur lors des changements d'objectif
# Sortie HDMI™ - Connecteur HD pour afficher l'image sur une TV HD (câble en option requis). Le mode PhotoTV HD améliore la visualisation des photos sur les téléviseurs BRAVIA compatibles
# BRAVIA Sync - Permet de contrôler les fonctions de lecture de l'appareil photo à l'aide de la télécommande de votre téléviseur BRAVIA
# Plus d'autonomie - La batterie puissante et haute capacité permet de prendre jusqu'à 1 050 clichés entre chaque charge lors de l'utilisation du viseur optique (mesure CIPA)
# Logiciels fournis - Inclus Image Data Converter SR, Image Data Lightbox SR et logiciel de gestion des images Picture Motion Browser

Pixels totaux (mégapixels)
Environ 14,6
Pixels effectifs (mégapixels)
Env. 14,2
Balance des blancs automatique
Balance des blancs : sélection prédéfinie: Lumineux, Ombragé, Nuageux, Incandescent, Fluorescent, Flash
Balance des blancs : réglage personnaliséOUI
Balance des blancs : types de température des couleurs: 2500 - 9900 k avec compensation vert / magenta en 19 pas
Bracketing de balance des blancs: 3 images, en 2 étapes à sélectionner
Réglage de la sensibilité ISO: Equivalent ISO200 - 12 800
Mode Drive
Simple, continu, continu avec priorité à la vitesse, retardateur 10 secondes et 2 secondes, prise de vue en bracketing en continu, bracketing de balance des blancs, télécommande
Prise de vue en continu (nb maximum estimé d'images par seconde)
Max. 5 images/s avec viseur, 4 images/s en mode Live View (environ), 7 images/s en mode continu avec priorité à la vitesse
Nombre de vues en rafale
JPEG (format d'image M, fine) : 32 images, RAW : 14 images, RAW + JPEG : 7 images
Support d'enregistrement
Memory Stick PRO Duo™, Memory Stick PRO-HG Duo™, carte mémoire SD, carte mémoire SDHC
Format d'enregistrement
Compatible JPEG (DCF ver. 2.0,Exif ver. 2.21, format de base MPF), compatible DPOF, RAW (format Sony ARW 2.1), RAW + JPEG



RAW (pixels)
4 592 x 3 056
Format d'image L - JPEG (pixels)
4592 x 3056 (14M)
Format d'image M (pixels)
3 344 x 2 224 (7,4 M)
Format d'image S (pixels)
2 288 x 1 520 (3,5 M)
Qualité de l'image fixe
RAW, RAW+JPEG, Fine (JPEG), Standard (JPEG)
Réduction du bruit (Long exp. NR)
Marche/arrêt, disponible à des vitesses d'obturation supérieures à 1 seconde
Réduction du bruit (High ISO NR)
Activée/Désactivée, disponible avec le mode ISO réglé sur 1600 ou supérieur
Fonction de suppression
Une, plusieurs ou toutes les images d'un dossier
Espace de couleur (sRVB)
OUI
Espace chromatique (Adobe® RGB)
OUI
Mode de couleur/DEC/Styles créatifs
Standard, Vif, Portrait, Paysage, Coucher et soleil, N&B
Optimiseur de plage dynamique
Arrêt, Auto, Avancé : niveau
Impression de la date et de l'heure
Avec PictBridge

| PhotoLiens | référencement | abri de piscine | serveur vocal | wawacity | magie blanche | voyance téléphone | voyance gratuite immediate | infoannu | annuaires gratuits |
| annuaire-automatique | meilleursliens | art-annuaire.com | Kevicar | Annuaire gratuit | Annuaire Art | El Annuaire Internet | Reférencement automatique |
| Annuaire belgique | Annuaire gratuit linkbel | liensutiles | annuaires gratuits | P.A.F.R Forum | jboyne photography - Galerie |  Admin


Nombre de pages vues sur le portail

Copyright : J.Boyne Photographie © 2010 - Tous droits réservés ® - Protected by Copyscape Web Plagiarism Software

referencement gratuit

monmyelome.be

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×